Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CERCLE DE VOILE DE SILLE LE GUILLAUME
Derniers commentaires
16 décembre 2006

La saison aout/novembre 2006 racontée par Manue

Le 9 novembre

En ce qui concerne la voile, on va s'entraîner samedi à Sillé, pour préparer notre dernière régate de la saison (sniff !!!, mais il commence qd même à faire super froid) qui se déroulera à Viry.Après,Speed III va pouvoir prendre des vac' il l'a bien mérité !

Le 23 octobre

Alors cette régate hier, tout simplement génial !!!
Un vent de 35-55km/h (mon cher équipier se fera un plaisir de rectifier si j'omets qqch !!!), très rare à Sillé, pas mal de bateaux présents ( du club, on comptait Clément, Marc&Benoit, moi&Thomas, Denis (seulement l'aprèm, le matin sécu oblige !!!).

Résultat: 5/7, on a subi quand même 5ou6 dessalages (ça en devient même comique, petit bémol, nous avons abîmé le spi,la faute à qui ???je te laisse deviner.Je rigole T. !!!)

Très bonne ambiance, on s'est vraiment éclaté .

Le 9 octobre

Alors cet régate à Marçon, on est super content des progrès accomplis, encore du taff sur:
les envois et rentrée de spi, et pour garder Speed III "à plat" et l'équipier au trap.

Donc, résultats de ces 5 manches:
6/9 ça s'améliore...
Samoa et son équipage ont fait 9/9.

Je te fais un rapide tour d'horizon de la journée .
On est arrivé à Marçon vers 9h30,un brouillard épais recouvrait le lac, mais, 1h après, le temps de gréer,le brouillard s'était dissipé laissant place au soleil, mais pas au vent.Notre ami le vent s'est dessiné vers 12h et nous a abandonné vers 16h.
Très bonne ambiance.
3fires au RDV au lieu des 5ou6 annoncé par mon équipier.

Le 4 octobre

dimanche nous régatons sur Speed III à Marçon, accompagné de Samoa; j'espère qu'il ne pleuvra pas car, on va cailler, c'est vrai quoi on est au mois d'octobre ...

Le 13 septembre

Je ne sais pas si Thomas t'a informé du résultat de notre régate, alors je le fais et comme ça j'en profite pour te faire un petit coucou.
Donc, nous avons fait trois manches :
1er: 6/6
2è:  4/6 (on était trop content...)
3è:  6/6
résultat:6/7 ; il y avait une fois encore une super ambiance, certainement parce-qu'il n'y avait pas ou peu de vent , tout le monde était plus détendu (il se reconnaîtra s'il lit ce message ...).Cependant, nous n'avons même pas pu envoyer le spi, faute de vent, nos gestes pour le déployer aurait ralenti Speed III!!!

Le 4 septembre

la régate d'hier a été très éprouvante (pour tout te dire, je ne sentais plus mes bras ...mais je ne me plains pas,on s'est vraiment bien éclaté),
en plus il faut que je fasse attention à ce que j'écris car, je crois savoir que mon équipier vient lire les news du blog (après ça va me retomber dessus !!!).

Parlons résultats :
1ère manche :3/6 (ça commence fort,est-ce-qu'on va arriver à maintenir la cadence ...précisons que le vent était assez " calme")
2ème manche :6/6 (même classement jusqu'à la fin, dommage on avait bien commencé, pour ma défense j'ajouterais que le vent avait "forci"!et que mon physique n'a pas suivi... ).
La 5ème manche on ne l'a pas faite car, j'étais vraiment trop nase, de toute façon comme le dit Thomas (il vaut mieux arrêter à temps que,de casser du matos ou de se blesser !)

Enfin, pour conclure, super expérience avec un vent forcissant au cours de la journée.Les autres fireballistes (et aussi ceux en 470 )ont vraiment été super cool, ils nous ont pas mal aidés et nous ont proposés de s'entraîner un peu avec eux...

Le 1er septembre :

Comme à mon habitude, je te donne des news du cercle où nous étions hier.
Véro et son fils était là ainsi que Denis (qui repeignait un des cabanons et qui s'est empressé de nous rejoindre sur l'H2O, je le comprends, il est plus à l'aise sur un bateau qu'avec un pinceau à la main, mais bon parfois il faut s'y "coller", c'est la vie ...) et bien sûr Bob( qui quand à lui préparait un coffre ajustable à la remorque de régates ).
Enfin, bref après les détails techniques qui ne sont pas forcément intéressant, passons désormais au plus plaisant !

Soleil de plomb, vent faible avec quelques risées sympa

-Devines ce que l'on a réussi à faire???

une mini-REGATE, c'est dingue depuis le temps que l'on pleure ces bouées, ça y ait on les a enfin.Nous sommes parvenues à faire 3 manches ( parcours: le triangle olympique ).

Donc,un aprèm sous le signe de la rigolade et du perfectionnement, bien sûr ( eh oui, il y a une régate à le Flèche ce dimanche, ça ne rigole pas ).

Le 14 aout :

Des news du cercle :

-Pascal ainsi que sa femme ont fait du Tika, ils se sont envolés, tu aurais vu la force du vent, SUPER!Sinon, Bénédicte avait l'air assez en forme et contente de revoir une partie du club...

-J-M et Thomas sont sortis en fire pour s'entraîner pour Biscarrosse, (ça ne rigole plus ).Cependant, Thomas a vite arrêté car Monsieur n'était pas en super forme ( sûrement le froid, car on se serait cru au mois d'octobre, ça caillait !)

-Mon père et moi avons pris le fire de Thomas, on s'est bien éclaté et pour une fois nous avons fait du grand spectacle...
Une grosse rafale et voilà la famille touzeil qui dessale (on était trop léger pour la force du vent mais c'était bien marrant quand même !!!).

-Bob est sorti avec son fils Fabien sur leur dériveur et eux aussi ont eu le droit de passer par la case dessalage, bon fou rire aussi !!!

-Les gallois, David et sa femme ont étrenner leur tout nouveau 420, mais ,ils ont quelques retouches à faire et en plus Magui n'était pas trop rassurée (le vent était trop fort).Donc, ils sont vite rentrés au Port ...

-Mr Choplin est sorti, ça été.

Bon eh bien voilà Sylvie, tu es au courant de la petite vie du club.

Le 11 aout :

Hier,nous étions à Sillé avec toute la famille Touzeil, on s'est éclaté comme des fous, un vent limite comme à la mer alors tu vois !

J-M a sorti son fire avec Clém et là ce fut un grand un moment:
1er départ: le stick lui reste dans la main
2e départ:dessalage + 1hauban arraché

Jamais 2sans3 qu'est-ce-qui peut bi1 lui arriver ???

Publicité
Commentaires
CERCLE DE VOILE DE SILLE LE GUILLAUME
Publicité
Publicité